l’exemple d’embouchure au top



Voici un exemple de ce que je pense être la meilleure embouchure, ici en gros plan donc très bien pour voir et comprendre en détail : merci John Coltrane !!


Indépendamment de l’appréciation du son (autrement dit j’aurais pu faire la même chose avec Getz) j’ai trouvé ici une vidéo où l’on voit en gros plan l’embouchure de Trane, avec ses muscles des joues allant vers le bas (voyez les même sortes de bajoues qu’a Chris Potter sur les cotés en bas de la bouche) et les lèvres tirant légèrement vers le bas aussi (légère moue).
Vous remarquerez aussi que meme quand il monte dans l’aigu il garde la meme embouchure vers le bas, sans rien varier (2’50)

ici la video

enjoy !





Concerts


  • Le 03/01/2018 : Aix les bains, l’insolite

    En trio autour de Getz et la bossa nova à Aix les bains dans un chaleureux bar à vins attenant au casino. L’insolite Rue Haldimand 73100 Aix-les-bains. 20h30


  • Le 10/02/2018 : Café Laurent Paris

    j’aurais le plaisir d’etre l’invité de Christian Brenner et son trio dans le magnifique cadre du Café Laurent jazz club, au centre du quartier historique du jazz parisien, 33 rue dauphine. 21h (entrée libre, conso)