Cours de sax : le son jazz



Comme le dit Victor Wooten dans son livre " The music lesson", la musique et ses réponses sont là toujours tout autour de nous, il suffit de les voir, les comprendre, les entendre. J’ai découvert un truc fabuleux. Je vous mets sur la piste ?


Un des paramètres essentiel pour obtenir le son fabuleux des fabuleux jazzmen n’est JAMAIS enseigné , jamais, et pourtant il est là sous nos yeux à chaque note qu’ils jouent. Certains ont la chance de le faire sans s’être même posé la question, et d’autres (comme moi) trainent une erreur fondamentale pendant des années (pour toujours parfois...). je vous mets sur la piste : dites moi ...à votre avis ?




Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par Michael, merci.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

2 commentaire

Casseleux Le 9/01/2016 à 20h01.

Les commissures vers le bas ?

Michael CHERET Le 9/01/2016 à 20h23.

Exactement !
Ils ont tous les commissures vers le bas.

Répondre a ce post


Concerts


  • Le 17/08/2017 : Art Pepper +11 à Bourg en Bresse

    Dans le cadre des Jeudi du Kiosque, à 20h, nous jouerons avec ce superbe orchestre de Rhone -Alpes, l’intégralité de ce chef d’oeuvre du jazz qu’est le disque Art Pepper + 11, mini big-band arrangé par l’illustre Marty Paich. Ne manquez pas cet évènement.
    Voir aussi l’articleque nous avons eu aux Etats-Unis sur notre groupe.


  • Le 31/08/2017 : festival jazzaccord (Lentilly) Jim Rotondi 5tet

    Le french quintet de Jim Rotondi ! Du grand jazz à la New-yorkaise ! C’est à Lentilly , salle de la passerelle. Ici le site du festival