Coup de coeur photo



Ce matin , après une rencontre dans un club de jazz et un site griffonné sur un bout de papier , je découvre le travail d’un grand artiste . Envie de partager avec vous cette rencontre...


Francois Dardelet , humble personnage et grand fan de jazz , m’a proposé d’aller voir ses photos. Quelle émotion pour moi ce matin de voir le talent de ce grand photographe qui capte la musique au travers des images. J’ai presque l’impression d’entendre le son de ceux qui sont pris dans l’objectif. On y voit leur sincérité (ou pas) dans la musique qu’il vive , leurs instants de passion ou de doute , de satisfaction etc...J’aime surtout les photos jazz après les 10 premières : déroulez le bandeau photo !
Coup de cœur (allez voir aussi ses photos "non jazz" ) pour ce grand Monsieur , et bonheur pour moi d’avoir croisé un tel artiste presque par hasard , et de ne pas avoir raté cette chance.

le site et les photos ici




Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par Michael, merci.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 commentaire

jean-jacques sadoux Le 15/04/2014 à 13h45.

Tout à fait d’accord avec ce commentaire sur François Dardelet. C’est non seulement un graphiste et peintre de très grand talent ,d’une originalité et sensibilité uniques ( allez consulter son site et vous verrez)mais aussi un photographe jazz qui est à mon humble avis l’égal des plus grands et qui ne le sait pas.
Quant à ses vidéos sur You Tube elles témoignent de la même maîtrise formelle et du même amour pour cette musique que nous aimons tant.

Répondre a ce post


Concerts


  • Le 04/05/2018 : From Al Cohn to Scott Hamilton , Grenoble 4 mai

    J’aurai le plaisir de jouer dans le quintet tribute to Al Cohn - Zoot Sims avec l’excellent sax ténor Ivan Baldet, et à la rythmique Alain Riondet, Laurent Courtois et Eric Maiorino.
    Bistrot bocaux
    Caserne de Bonne
    48 Bd Gambetta
    38000 Grenoble
    09 82 26 36 10


  • Le 07/05/2018 : Vandojam Sunset Paris

    Vandojam hommage à Rollins + jam session Sunset jazz club,
    Special guest au premier set : Xavier Sibre (clarinette et sax)
    Paris, 60 rue des Lombards métro chatelet. 21h, gratuit. Come by and play !


  • Le 17/05/2018 : Paris le 17 mai en trio

    Concert en trio avec les extraordinaires Marie Salvat (chant et violon) et Franck Avitabile. Du beau jazz, des balades et des bossa dans un lieu savoureux rempli d’histoire de jazz
    Le boeuf sur le toit
    34 rue du Colisée 75008 Paris
    Tél : +33 (0)1 53 93 65 55 , Diner-concert, réservation conseillée.